Web marketing

Campagne Web Marketing


Rappelez-vous que votre site web n’existe pas sans visibilité. Il fait partie d’un vaste écosystème dans lequel vous voulez atteindre vos clients où qu’ils se trouvent. Le site web est un élément important mais c’est juste une partie de votre stratégie digitale. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, etc, sont des extensions potentielles pour votre entreprise et peuvent finalement impacter plus de clients que votre site et générer plus de chiffre d’affaires. Ainsi, votre site web peut se retrouver au centre de votre présence en ligne, mais ne sous-estimez pas l’efficacité des canaux complémentaires pour booster votre marque.

Si vous avez un budget web marketing, vous pouvez envisager différents types de campagnes :

  • AdWords (SEA : Search Engine Advertizing ou publicité dans les moteurs de recherche) permet d’afficher votre annonce sur les pages de résultat des moteurs de recherche.
  • Facebook Ads  permet de mettre un post en évidence pour qu’il soit vu par un plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook
  • Réseau Display de Google affiche des bannières, animations, vidéos ou liens sponsorisés sur les sites web membres de Google AdSense (en général des sites de grande fréquentation qui se font payer pour afficher des publicités sur leurs pages).
  • Google Merchant Center permet d’avoir plus d’acheteurs potentiels. Ciblez des clients potentiels dès le moment où ils recherchent des articles à acheter sur Google.
  • Les comparateurs de prix sont un service web qui comparent vos prix sur Internet et vendent vos produits rapidement avec un public ciblé : (Kelkoo, idealo, etc…).

Améliorer le référencement naturel de votre site internet est primordial. L’optimisation SEO est importante : Si vous n’adaptez pas votre contenu pour bien référencer vos pages dans les moteurs de recherche, personne ne viendra sur votre site… Pour cela, il est impératif de savoir comment bien choisir les mots-clés que vous allez utiliser. Un autre facteur critique pour votre succès sera votre stratégie marketing sortant qui implique l’utilisation stratégique d’e-mails et de publicité. Cette approche proactive gardera votre marque et votre entreprise face à vos clients. Souvent négligée et/ou minimisée lors de la phase de création d’un site internet, la stratégie marketing est pourtant un aspect essentiel pour réussir votre projet.

Sans une stratégie globale, vous n’améliorez pas la présence de votre marque en ligne. Prévoyez dès le début de consacrer une partie importante de votre budget à votre campagne web marketing !