Site E-Commerce

E-BUSINESS

Ce type de site web vous permet d’afficher votre catalogue en ligne et d’accepter des paiements. Vos produits ou services disposent d’une visibilité accrue, mieux ciblée. Les clients potentiels arrivent le plus souvent sur votre site e-commerce après avoir effectué une recherche intentionnelle sur un moteur de recherche : si votre site e-commerce est bien référencé, le besoin formulé par le client via le moteur de recherche correspond à l’offre proposée sur votre site web. Certaines pages du site de vente en ligne sont consacrées à votre catalogue de produits qui comprend des images, des descriptions, des prix et éventuellement des vidéos. D’autres pages mettent en avant des promotions ou par exemple des réductions spéciales pour certains clients. Vous pouvez aussi choisir  de maintenir un blog, un calendrier de vos événements ou d’envoyer une newsletter régulière.

On distingue au sein des sites E-commerce 5 sous-familles :

  • B2C (business to consumer) entreprises à destination des consommateurs
  • B2B (business to business) entreprises entre elles
  • B2E (business to employee) entreprise à destination de leurs employés
  • B2G (business to government) entreprises à destination du gouvernement
  • C2C (consumer to consumer) entre particuliers

Un site e-commerce inclut toujours un système de gestion de contenu (CMS) pour la gestion du catalogue, des clients, de paiements, des promotions et publicités, des newsletters, etc. Ce système vous permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer très facilement les catégories, les sous-catégories, le contenu textuel et graphique et les documents en fonction de vos besoins, de vos événements ou de vos campagnes promotionnelles. Le système e-commerce que nous installons est Prestashop, très facile d’utilisation et très flexible. Nous proposons à nos clients différentes solutions comme WordPress et Magento. Fort de notre expérience, nous répondons à toutes vos exigences graphiques et techniques en concevant un site sur mesure.

Une simulation est possible avec l’onglet « estimation en ligne » pour connaître le prix de revient de votre site internet e-commerce.