Les meilleurs Framework CSS

Les meilleurs Framework CSS

Les Framework

Une Framework est un ensemble standardisé de concepts, de pratiques et de critères pour traiter un type commun de problème, qui peut servir de référence pour nous aider à aborder et à résoudre de nouveaux problèmes de nature similaire.

Dans le monde de la conception Web, pour donner une définition plus simple, une Framework est défini comme un paquet composé d’une structure de fichiers et de dossiers de code standardisé (HTML, CSS, JS, etc.) qui peut être utilisé pour supporter le Développement de sites Web, comme base pour commencer à créer un site.

La plupart des sites Web partagent une structure très similaire (pour ne pas dire identique). Le but des Framework est de fournir une structure commune afin que les développeurs n’aient pas à le refaire à partir de rien et peuvent réutiliser le code fourni. De cette façon, les cadres nous permettent de découper une grande partie du travail et d’économiser beaucoup de temps.

Framework Pure

Pure est un Framework CSS vraiment minimal qui peut fonctionner très bien pour un projet qui nécessite tout simplement un Framework. L’avantage de Pure est sa simplicité de style et sa taille totale. Pure annonce qu’il ne dépasse pas 3,8Kbé. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une taille incroyablement petite pour un Framework (pour comparaison bootstrap 155kb). Cela facilite encore le démarrage d’un projet avec une conception Web adaptée.
Pure

Framework Kube

Un peu plus lourd que le Framework pur, mais encore très léger, Kube est un point de départ pour les concepteurs et les développeurs. Le Framework lui-même est assez léger sur les styles réels et se concentre sur la création d’outils utiles qui aident dans le processus de développement de votre site Web. Ce Framework est également basé sur Flexbox.
kube

Framework Materialize

Sur la base de la conception de matériaux de Google, Materialize est un Framework beaucoup plus développé que les autres que nous avons mis en évidence jusqu’ici. Parce que Materialize est basé sur un modèle de conception spécifique, ce Framework a quelques jugement sur la façon dont les éléments d’une page devraient être considérés. Cela vient avec l’inconvénient évident que si vous essayez de faire en sorte que votre projet soit unique et spécifique, il est peut-être difficile de travailler avec ce Framework. Beaucoup de sites qui utilisent Google Design Material ou même Materialize ont tendance à être très semblables et presque homogénéisés.
Materialize

Framework Vuetify

Vuetify est très similaire en style visuel à Materialize. Ce Framework prend beaucoup de travail effectué par Materialize et l’applique pour être facilement utilisable avec la javascript framework Vue.js. Il s’agit donc d’un cas d’utilisation spécifique, mais cela pourrait réduire le temps que vous passez pour styler les éléments et vous permettre de vous concentrer sur le développement.
Vuetify

Framework Bootstrap

Certainement pas le Framework le plus léger, mais absolument le plus populaire. Bootstrap est l’un des noms les plus anciens dans les Framework et ne montre plus de signes d’affaiblissement. La poussée vers des Framework plus légers a certainement commencé, mais Bootstrap reste en forte utilisation sur le Web. Ceci est plus que probable en raison de sa nature facile à utiliser et simplement de la quantité de développeurs qui savent comment l’utiliser.
Bootstrap