Les meilleurs Framework Javascript

Les meilleurs Framework Javascript

JavaScript

JavaScript evolue rapidement, il devient de plus en plus natif, mais surtout, il devient de plus en plus stable. Le nombre de Framework qui sont entrés dans la sphère de JavaScript au cours des dernières années a vraiment explosé, et beaucoup de Framework ont déjà établi d’énormes communautés autour d’eux, Angular, Meteor et React… Dans le post d’aujourd’hui, nous examinerons de plus près les Framework de JavaScript les plus populaires actuellement et nous croyons fermement que ces Framework verront beaucoup de croissance, d’engagement et d’exposition en 2017.

JavaScript a été nommé parmi les meilleures langages de programmation à apprendre en 2017 par IBM. À ce stade, il est utilisé à la fois sur le client et le serveur, ce qui permet de concevoir des interfaces top, d’enrichir des applications Web avec de nombreuses fonctions, de modifier des pages Web en temps réel et bien plus encore.

Dans l’intervalle, les frameworks web JavaScript peuvent devenir une balle d’argent pour un développement rapide d’applications Web. Ils servent de squelette pour les applications à une seule page, permettent aux développeurs de s’inquiéter moins de la structure du code ou de la maintenance tout en mettant l’accent sur la création d’éléments d’interface complexes et en élargissant les opportunités de JS et HTML clair.

Angular.js

AngularJS est un Framework de Google. Il a été publié pour la première fois en 2009 et mis à disposition sous forme de Framework open source sous licence MIT. Depuis sa sortie, l’écosystème angulaire a dépassé l’imagination. Il possède actuellement la plus grande communauté de développeurs et est le Framework JavaScript le plus utilisé pour le développement d’applications Web à une seule page.
Le Framework AngularJS donne de super pouvoirs à HTML en ajoutant toutes les fonctionnalités requises pour créer des vues dynamiques (interface utilisateur interactive). Il donne l’option d’étendre les attributs HTML en utilisant les directives angulaires. L’extension de HTML avec AngularJS est très simple, on peut utiliser la directive AngularJS standard ou développer une directive personnalisée et la monter sur n’importe quelle division.
AngularJS

React.js

React.js JavaScript Framework est derrière l’interface utilisateur de Facebook et Instagram. Cela nous donne une idée rapide de la puissance de ReactJS lorsqu’il s’agit de construire des applications à grande échelle de nature dynamique extrême.
ReactJS a été publié pour la première fois en open source en 2013 sous licence BSD. On peut trouver des tonnes de ressources, des tutoriels et des bibliothèques de composants React pour aller de l’avant en un rien de temps.
ReactJS est le meilleur pour rendre les interfaces utilisateur complexes avec des performances élevées. La base fondamentale de React est la notion de DOM virtuel. ReactJS utilise un DOM virtuel, qui peut être rendu soit côté client, soit côté serveur.
React.js

Ember.js

Ember a été initialement publié en 2011 comme un framework JavaScript open source par Yehuda Katz sous licence MIT. EmberJS est en concurrence avec Angular et React lorsqu’il s’agit de construire des interfaces utilisateur frontend interactives et possède également une communauté de développeurs très active.
Ember monte également sur le principe de la liaison de données bidirectionnelles comme AngularJS, c’est-à-dire la vue de mise à jour lorsque le modèle change et met à jour le modèle lorsque la vue change, en gardant les deux synchronisés tout le temps.
Ember cible le meilleur des deux AngularJS (liaison bidirectionnelle des données) et ReactJS (rendu côté serveur). La façon dont la communauté Ember continue de l’alimenter avec des fonctionnalités impressionnantes.
Ember.js

Aurelia.js

Aurelia est un produit open source officiellement géré par Durandal Inc., une société de démarrage qui crée des bibliothèques, des outils et des frameworks pour soutenir la prochaine génération de développement web.
AureliaJS est nouveau, mais si vous évaluez un framework JavaScript, il faut absolument une considération. Il est géré par une communauté hautement professionnelle et possède un grand héritage.
Un fait de puissance sur AureliaJS est qu’il est hautement modularisé et comprend de nombreuses petites bibliothèques indépendantes. On peut utiliser un framework entier dans le projet, utiliser quelques-unes des bibliothèques requises ou étendre les bibliothèques sélectionnées pour créer un framework personnalisé.
Aurelia.js

Meteor.js

MeteorJS est la plate-forme magique complète pour construire des applications mobiles et web de bout en bout complètement en JavaScript à la vitesse de l’éclair. MeteorJS est le lecteur de puissance et est équipé de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour le rendu frontal, le développement de backend et la gestion de base de données.
Depuis sa sortie en 2012, MeteorJS s’est développé énormément à un rythme rapide et la communauté aussi est dynamique et utile. Vous trouverez de nombreuses ressources, des tutoriels.
La meilleure chose à propos de MeteorJS, c’est que vous utilisez uniquement JavaScript pour le développement d’applications de bout en bout, pas besoin d’investir du temps à apprendre autre chose. Meteor.JS est modulaire et les paquets et les bibliothèques peuvent être utilisés à la demande.
Meteor.js