Les meilleurs validateur HTML

Les meilleurs validateur HTML

Comme vous le savez probablement déjà, il est important de vérifier et tester votre site Web afin de vous assurer qu’il fonctionne bien quel que soit le navigateur ou la plate-forme utilisés. Le test d’un site Web avant le lancement est une chose que vous ne pouvez pas ignorer car une petite erreur laissée inaperçue peut s’avérer fatale pour votre site.

Par conséquent, cela implique que nous devons exécuter notre site Web à travers tous les tests nécessaires. Cela comprend les erreurs CSS, les erreurs HTML, les erreurs javascript, les erreurs de lien et divers autres tests. Il faut veiller à ce que le site soit accessible dans le cadre des aspects qui le rendent aussi utilisable.

W3C Validation Service

Le W3C Validator est un validateur gratuit qui vérifie votre document vis à vis le schéma figurant dans le document. C’est aussi le validateur fourni par les personnes qui écrivent les normes. Le service de validation de marquage W3C vérifie la validité de balisage de HTML, XHTML, SMIL, MathML et d’autres documents Web.
W3C Validation Service

Dr. Watson

Dr. Watson est un service gratuit pour analyser votre page Web sur Internet. Il suffit de donner l’URL de votre page et Watson en récupérera directement le serveur Web. Watson peut également vérifier de nombreux autres aspects de votre site, y compris la validité du lien, la vitesse de téléchargement, la compatibilité des moteurs de recherche et la popularité du lien.
Dr. Watson

HTML Validator Firefox Add-on

Mozilla offre une extension « HTML Validator » qui ajoutera la validation HTML à l’intérieur de Firefox et Mozilla. Cela vous indiquera combien d’erreurs se trouvent dans une page (via un numéro dans la barre d’état) pendant que vous naviguez sur le Web. Pour inspecter les erreurs, il vous suffit de voir la source de la page.
HTML Validator Firefox Add-on