Les meilleurs Framework Php

Les meilleurs Framework Php

frameworks PHP

Les frameworks Web PHP ont un écosystème propre dans le monde du développement web. Les frameworks PHP sont utilisés pour créer des sites Web et des applications Web de toutes tailles et complexités, allant des petits sites Web statiques aux systèmes complexes de gestion de contenu d’entreprise à grande échelle.

PHP est la langue de choix pour le développement web pour plus de 80% des sites existants. Lorsque nous examinons les besoins modernes de développement Web, la clé du succès est le développement rapide avec un code bien organisé, réutilisable et maintenable, tout en assurant l’évolutivité. La meilleure façon d’y parvenir est l’utilisation d’un framework PHP existant et éprouvé.

Les frameworks offrent des composants prêts à l’emploi, des bibliothèques, appliquent une architecture éprouvée, assurent la séparation du modèle… Les frameworks PHP vous rend plus productif.

Laravel

Bien que Laravel soit un framework PHP relativement nouveau, il est le framework le plus populaire parmi les développeurs. Laravel possède un énorme écosystème doté d’une plate-forme et de déploiement instantanée, et son site officiel offre de nombreux tutoriels.
Laravel possède de nombreuses fonctionnalités permettant un développement rapide des applications. Laravel a son propre modèle de modélisation légère appelé « Blade », une syntaxe élégante qui facilite les tâches que vous devez souvent faire, telles que l’authentification, les sessions, la mise en file d’attente, la mise en cache et le routage RESTful. Laravel comprend également un environnement de développement local appelé Homestead.
Laravel

Symfony

Les composants du framework Symfony 2 sont utilisés par de nombreux projets impressionnants tels que le système de gestion de contenu Drupal ou le logiciel du forum phpBB. Symfony possède une vaste communauté de développeurs et de nombreux fans.
Les composants Symfony sont des bibliothèques PHP réutilisables dont vous pouvez effectuer différentes tâches, telles que la création de formulaire, la configuration d’objet, le routage, l’authentification, la planification et bien d’autres. Vous pouvez installer n’importe lequel des composants avec le gestionnaire de dépendance PHP Composer.
Symfony

CodeIgniter

CodeIgniter est un framework PHP léger qui a presque 10 ans (initialement publié en 2006). CodeIgniter a un processus d’installation très simple qui ne nécessite qu’une configuration minimale. C’est aussi un choix idéal si vous souhaitez éviter les conflits de version PHP, car cela fonctionne très bien sur presque toutes les plates-formes d’hébergement partagées et dédiées.
CodeIgniter n’est pas strictement basé sur le modèle de développement MVC. L’utilisation des classes Controller est obligatoire, mais les Modèles et les Vues sont facultatifs et vous pouvez utiliser vos propres conventions de codage et de nomination, preuve que CodeIgniter donne une grande liberté aux développeurs. Si vous le téléchargez, vous verrez qu’il ne s’agit que d’environ 2 Mo, donc c’est un framework léger, mais il vous permet d’ajouter des plugins tiers si vous avez besoin de fonctionnalités plus compliquées.
CodeIgniter

Phalcon

Le framework Phalcon a été publié en 2012, et il a rapidement gagné en popularité parmi les développeurs PHP. Phalcon est considéré comme un faucon, car il a été écrit en C et C ++ pour atteindre le plus haut niveau d’optimisation de performance possible. Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas à apprendre le langage C, car les fonctionnalités sont exposées comme des classes PHP qui sont prêtes à être utilisées pour toute application.
Lorsque Phalcon est livré sous forme d’extension C, son architecture est optimisée à des niveaux faibles, ce qui réduit considérablement les applications basées sur MVC. Phalcon augmente non seulement la vitesse d’exécution, mais aussi diminue l’utilisation des ressources. Phalcon est également doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles qu’un chargeur automatique universel, gestion d’actifs, sécurité, traduction, mise en cache et bien d’autres.
Phalcon

Yii

Si vous choisissez le framework Yii, vous augmentez les performances de votre site car il est plus rapide que les autres frameworks PHP, car il utilise largement la technique de chargement par défaut. Yii 2 est purement orienté objet, et il est basé sur le concept de codage DRY (Do not Repeat Yourself), donc il vous fournit une base de code assez propre et logique.
Yii 2 est intégré à jQuery, et il est livré avec un ensemble de fonctionnalités activées par AJAX, et met en œuvre un mécanisme de traitement facile à utiliser. Il a également un puissant générateur de code de classe appelé Gii qui facilite la programmation orientée objet et le prototypage rapide, et fournit une interface Web qui vous permet de générer de manière interactive le code dont vous avez besoin.
Yii